Affréteur International transport de marchandises

23 février 2023
CDI

Localisation

38070 Saint-Quentin-Fallavier

Partagez cette offre

A propos

Rejoindre ALTRANS, c’est intégrer un réseau familial de 500 personnes, sur 7 filiales situées au niveau national, fort de ses valeurs et en plein développement grâce à l’implication quotidienne de son personnel et de l'accessibilité de sa Direction.


Entreprise spécialiste du Transport (dédié, transport à la demande) et de la Logistique, fort d’un rayonnement national et international, assurant la gestion de stock, la préparation de commande, le conditionnement de palettes et la distribution pour le compte de nos clients.


Dynamique et réactif, le groupe ALTRANS est reconnu pour son professionnalisme et sa qualité de prestation.

Son siège social est basé à Hambach (57) mais vous interviendrez sur notre agence de SAINT-QUENTIN-FALLAVIER (38).


La filiale ALTRANS Rhône-Alpes basée à Saint-Quentin-Fallavier, compte à ce jour environ 90 collaborateurs.


Vous intègrerez une équipe jeune et dynamique qui n'a qu'une volonté qui est de bien vous intégrer afin de poursuivre son développement ainsi que la satisfaction de ses clients actuels.


Pour compléter son équipe, cette filiale recherche un(e) AFFRETEUR(e) INTERNATIONAL TRANSPORTS de MARCHANDISES afin de poursuivre son développement sur l’affrètement à l’étranger.

Votre mission

- Recherche, prise et affectation des ordres d’affrètement de la clientèle.

- Suivi régulier de l’affrètement de nos propres véhicules mais également de la sous-traitance

- Prise et planification des rendez-vous enlèvements et livraisons en relation avec le service exploitation.

- Contrôle opérations enlèvements, acheminement et distribution des marchandises.

- Contact téléphonique et suivi des clients, fournisseurs.

- Saisie informatique et suivi des documents transports (lettre voiture, bon expédition etc.…)

- Connaissance et maîtrise de l’utilisation des outils informatiques (Internet, Outlook, Excel, Exellium, B2P ou autres...)

- Etudier et régler les litiges.

Le profil idéal

- Formation Bac + 2 en Transport, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le transport de marchandises (au moins 10 ans).

- La maîtrise de l’Anglais et de l’Allemand est impérative.

- Vous connaissez les prix du marché et leurs variations en fonction de la saisonnalité

- Vous possédez un portefeuille de sous-traitant et maitrisez le marché français et international

- Vous bénéficiez d’un bon sens de l’organisation et faites preuve de souplesse et de réactivité

- Vous êtes disponible et vous avez une bonne capacité de résistance au stress.

- Vous êtes dynamique, organisé (e), autonome et rigoureux dans votre travail.

- Bon communicant(e) à l’écrit comme à l’oral, vous savez faire passer vos idées et les informations.

- Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation et vous aimez travailler en équipe.

- Une aisance et la maîtrise de l’outil informatique (pack office) sont indispensables.

- La connaissance des ou d'un de ces outils informatiques spécialisé(s) dans le transport comme Solid, Trimble et Exellium serait un réel plus.


Au-delà de vos compétences techniques et relationnelles, vous êtes force de proposition dans un souci permanent d’optimisation du fonctionnement.


CONDITIONS :

- Type d'emploi : Temps plein, CDI, Amplitude 08h/18h

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire